Nos mobil-homes en bois bénéficient d'un design moderne. Mais au delà ils ont également de nombreuses autres qualités tant dans leur conception que dans leur production, que nous vous détaillons ci-dessous.
Nos mobil-homes en bois du fait de leur design novateur attirent le regard et l'attention. De même qu'ils vous ont plu, ils plairont à de nombreux clients et prospects. Ainsi pour un camping, un village de vacances, une chambre d'hôtes ou tout autre type de structure réceptive, ces mobiles homes seront d'abord des hébergements, mais au delà, ils représentent un outil efficace pour communiquer sur son établissement et pour se différencier de ses concurrents proposant des mobile home "classiques"
Nos mobil-homes en bois sont recouverts d'une vraie toiture, identique à celle des maisons traditionnelles, qui recouvre intégralement la structure. Cette toiture est constituée de la paroi en bois, de l'isolant multicouches, des tasseaux horizontaux et verticaux, sur lesquelles sont fixée les tuiles Néo-zélandaises Gérard qui sont en acier traité recouvertes de granulé de pierre, qui donne ce look très naturel à la structure.
Les tuiles Gérard, du fait de leur mode particulier de fixation sont utilisées même dans des zones cycloniques.
Je vous invite à cliquer sur ce lien : avantage des tuiles Gerard, pour découvrir les avantages des tuiles Gérard en terme d'esthétique, grâce au granulé de pierre, d'isolation tant thermiques que phonique, ainsi que de résistance.
Attention à des structures ayant une forme ressemblante, mais qui utilisent des tuiles appelées "shingle". Il s'agit de tuiles en bithumes ( comme les routes) qui sont collées directement à même la paroi en bois, sans isolation , et sans air dans le toit, qui contribue à l'isolation de la structure.
Vous pouvez voir ci-dessous une photo du squelette de notre toit avec l'isolation et les tuiles Gérard garanties 20 ans, et à côté une photo d'une toiture en shingle en cours de construction, où l'on voit bien comment ces tuiles sont collées à la paroi. J'attire donc votre attention sur la basse qualité en terme d'isolation de ces toitures en shingle.
Ci-dessous notre toit, avec son isolation, puis les tasseaux horizontaux et verticaux, sur lesquels sont fixées les tuiles Gerard de manière à faire circuler l'air dans la toiture, ce qui permet de réduire les températures élevées l'été et d'éviter tous les phénomènes de condensation l'hiver.
Ci-dessous un toit avec des shingles : ces tuiles en bithume ( comme les routes) sont collées directement à la paroi, soit avec en dessous un isolant fixé entre deux parois, sans ventilation, ce qui va entrainer la moisissure de celle-ci, soit sans aucune isolation. ATTENTION A CES STRUCTURES AVEC UN TOIT EN SHINGLE !
Attention également aux toitures en bois et notamment en tavaillon, au charme certain, mais qui requièrent ensuite beaucoup d 'entretien pour éviter que le bois ne noircisse, comme on le voit dans l'évolution ci-dessous. Dans le cas de nos hébergements, le toit qui recouvre et protège la structure en bois n'étant lui pas en bois, il n'y pas d entretien à effectuer( cf la paragraphe ci-dessous), et pas de risque de dégradation du produit sur le long terme.
Nos mobile homes en bois bénéficient de très bonnes qualités d'isolation qui permettent leur utilisation tant en été au bord de la Méditerrannée, qu'en hiver à la montagne. Les murs sont en bois massif de 58 mm d'épaisseur, il y a une isolation multicouche dans le toit qui recouvre toute la structure ainsi que dans le sol, et tous les vitrages sont des doubles vitrages 4/8/4. Vous voyez ci-dessous des images de nos mobil-homes installés tant sur la Costa Brava espagnole que dans les Alpes, preuve de leur qualité en terme d'isolation.
Nos mobil-homes en bois sont fournis avec leur propre base que l'on peut voir dans la photo ci-dessous. Il n y a donc aucune obligation de créer une base en béton ou tout type de fondation. Il suffira de poser au sol les chevrons en bois que nous fournissons (2 pour les versions Cocon & Family , 3 pour les versions Mega), puis de poser le mobil-home avec sa base sur ces chevrons. Ainsi la base sera légèrement surélevée par rapport au sol. La base est traitée classe 4. Attention aux structures fournies sans base, et posée à même le sol, ce qui va fortement limiter la durée de vie de ces structures.
Si la structure de nos mobil-homes en est bois, le toit lui, qui recouvre et protège toute la structure n'est pas en bois, mais est recouvert de vraies tuiles qui ne sont pas en bois, comme détaillé plus haut. Ainsi alors que les structures 100% en bois requièrent un entretien régulier, car le bois vit, cela n'est pas le cas pour nos structures. L'unique entretien consistera à passer une couche de lazure sur les façades avant/arrière qui sont en bois massif, une fois par an ou tous les deux ans suivant votre localisation géographique.
Pour les structures touristiques souhaitant investir dans ces structures, il est important de souligner la très forte rentabilité de ces hébergements "écolo-chics". Ceci grâce au fort pouvoir d'attraction de ces structures et à nos tarifs d'achats très attractifs que vous pouvez découvrir en cliquant ici : Prix des mobil-homes en bois
Ainsi les versions Cocon 9m2 d'une capacité de 2/3 personnes, se louent autour des 50 euros/nuit et voient leur investissement couvert en une année d'exploitation.
Les versions Family de 15m2 à 19m2 d'une capacité de 2 ( comme dans le cas de l'hôtel de luxe ci-dessous) à 6 ( voir 8 si aménagé en dortoir pour des randonneurs par exemple), sera loué autour de 70-80 euros/nuit ( plus pour 6/8 personnes) et seront amorties en une année d'exploitation.
Les versions Mega toutes équippées, d'une capacité de 4 personnes, seront louées entre 80-120 euros/nuit et seront amorties en deux années d'exploitation.