Vous cherchez un studio de jardin ou un bureau de jardin ? Même s'ils ont d'abord été conçus pour des structures touristiques ou pour des particuliers souhaitant les proposer à la location, nos mobil-home en bois sont tout à fait adaptés à ce type d'usage.
Ceci du fait de leur facilité d'installation et de leur qualités d'isolation comme détaillé ici : Leurs qualités , et de leur prix que vous pouvez découvrir en clicquant sur la page Prixs .
Vous constaterez qu'installer un studio de jardin ou un bureau de jardin est beaucoup plus économique qu'effectuer une extension de surface équivalente.
Pour les particuliers intéressés à installer nos mobil home en bois comme studio de jardin ou bureau de jardin, voici quelques indications sur les procédures administratives.
L'avantage de nos mobil-home en bois est qu'ils ne nécessitent pas de permis de construire, car ils sont sous le seuil des 20m2. Ils requièrent juste une déclaration préalable de travaux, qui est une procédure plus légère et plus rapide qu'un permis de construire.
La déclaration de travaux pour installer un studio de jardin ou un bureau de jardin, en quoi cela consiste ?
Autant aller à la source , et je vous joins donc un lien vers le site du Gouvernement décrivant la procédure à suivre pour adresser une demande d'autorisation préalable : declaration de travaux
Quel Cerfa de déclaration préalable remplir ? et bien dans la cas de l'installation d'un studio de jardin ou bureau de jardin, il s'agira du Cerfa n°=13703*05 . Je cite l'Administration: " Permet de réaliser des travaux sur une maison individuelle ( extension, modification de l aspect extérieur, ravalement de façade dans des secteurs protégés...), de construire une annexe à son habitation ( piscine, abri de jardin, garage...) ou d'édifier une clôture. "
Vous pouvez télécharger le dossier Cerfa n°=13703*05 de déclaration préalable sur le site gouvernemental ici : Cerfa déclaration préalable